Si señor

 

Concept 

Dans le jargon péruvien, si señor signifie: oui monsieur, a votre service. C’est exactement ce que nous sommes, une équipe de chefs qui veut donner le meilleur, dans la bonne humeur. Nous voulons inviter le public parisien à profiter des nouvelles saveurs apportées directement du Pérou. 

La street food péruvienne :

C’est l’alternative populaire aux restaurants: des femmes et des hommes poussant des chariots. On y allume un feu pour cuisiner à ciel ouvert ou dans les marchés. Cela permet de nourrir les travailleurs et les étudiantes de la ville à petit prix.

À Lima, ce sont plus de 8 millions de personnes qui profitent de ces restaurants “sur le pouce”. Une alternative populaire qui a donné de l’éclat à la gastronomie du pays, car accessible à toutes

La cuisine péruvienne :

C’est une révolution…culinaire! Jusqu’ici,  n’était connu du Pérou que le Machu Picchu, “el cóndor pasa” et Lituma, le protagoniste des romans de Vargas Llosa.

Mais aujourd’hui la cuisine péruvienne est à la mode et Lima est devenue une des capitales gastronomiques du monde. Elle est considérée comme l’une des plus variée.  En effet, grâce aux héritages pré-inca et inca, ainsi qu’à l’immigration japonaise, africaine, chinoise, italienne,  et principalement espagnole qui s’est enrichie avec 774 ans de cohabitation musulmane.

Réunissant ainsi une grande variété de mélanges, les 4 continents sont représentés dans votre assiette!

C’est une gastronomie en constante évolution et il est impossible d’énumérer la totalité des plats. Sur la seule côté péruvienne il existe plus de 2000 soupes différentes et le Pays compte plus de 250 desserts traditionnels.

L’avenir est dans notre assiette: une mixité de saveurs pour un monde meilleur!